Home / Customer Cases / Les Transports Cordier optimisent leurs opérations de transport avec à Co-driver

Les Transports Cordier optimisent leurs opérations de transport avec à Co-driver

Les Transports Cordier analysent la conduite de leurs chauffeurs, tous équipés de tablettes avec l’application Co-driver et génèrent des économies sur leur consommation de carburant ainsi que sur la fréquence de remplacement de leurs pneumatiques.

Créés il y a 50 ans, Les Transports Cordier sont les deuxièmes acteurs français spécialisés dans le transport de gros volumes (350 véhicules). Co dirigée par Ludovic Collet et son épouse, la société de 400 salariés traite plusieurs types de marchandises tels que les emballages (métal, fer et plastique), les produits d’isolation et les produits d’hygiène. Le siège social est basé à Is-sur-Tille en Côte d’Or avec 5 agences réparties sur le nord-ouest du territoire et 3 filiales en Belgique, Hollande et Allemagne. L’entreprise familiale a enregistré un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2019.

Les Transports Cordier ont déjà fait appel à AddSecure de 2000 à 2008 pour gérer leur parc grâce à leur solution de géolocalisation et de suivi des missions (heures d’arrivée et de départ). En 2012, soucieux de réduire les dépenses en carburant, d’améliorer le comportement de conduite de ses chauffeurs et séduits par l’offre d’éco-conduite d’AddSecure, ils signent pour une nouvelle collaboration.

Client historique d’AddSecure, nous sommes récemment passés de la solution Vehco Connect 5 à sa nouvelle version, AddSecure Roadbox. Grâce à la télématique, nous baissons notre consommation d’énergie et de carburant. Les informations reçues sur leur tablette et le rapport hebdomadaire fourni permettent à nos chauffeurs d’adapter leur comportement de conduite de façon autonome.

Ludovic Collet, Co dirigeant des Transports Cordier

Une solution d’éco-conduite pour les gestionnaires de parc

Grâce à la solution d’AddSecure, le transporteur peut gérer en temps réel sa flotte de véhicules, surveiller l’état des pneumatiques des semi-remorques grâce aux remontées d’informations mais également analyser le comportement de conduite de ses chauffeurs. Les process et tâches administratives s’en trouvent nettement facilités et l’éco conduite permet de réduire les coûts (carburant, pneumatiques).

Téléchargez le témoignage client !