AddSecure acquiert LOSTnFOUND, un fournisseur suisse de solutions télématiques

Les clients européens bénéficieront d’une plus grande offre de solutions télématiques, de traçage et de gestion de flotte à mesure qu’AddSecure s’impose comme un acteur incontournable de l’IoT en Europe.

AddSecure, l’un des principaux fournisseurs européens de solutions de connectivité IoT sécurisées mettant l’accent sur les communications critiques et les données sécurisées, a annoncé ce jour l’acquisition de LOSTnFOUND, un fournisseur de solutions de traçage et de gestion de flotte basé en Suisse.

 

Cette acquisition permet à AddSecure de renforcer sa présence en Suisse et en Autriche et d’asseoir sa position de leader sur le marché du transport et de la logistique dans la région DACH.

 

« Je suis impatient d’accueillir LOSTnFOUND au sein du groupe AddSecure. Cette acquisition s’inscrit dans la droite ligne de notre stratégie visant à devenir le premier fournisseur européen de solutions de gestion de flotte et de transport et nous permet d’enrichir notre offre en proposant des solutions télématiques et de traçage. Cette acquisition devrait nous aider à mieux satisfaire nos clients actuels comme futurs », a déclaré Claes Ödman, président de Smart Transport chez AddSecure.

 

En acquérant LOSTnFOUND, AddSecure ajoute la télématique à son arc de compétences et optimise ses capacités en termes de vente et de commercialisation. LOSTnFOUND jouit en outre d’une clientèle fidèle

et d’une forte présence sur le marché.

 

Pour LOSTnFOUND, cette acquisition est l’occasion de rejoindre un leader européen en pleine expansion. Les deux sociétés pourront ainsi accélérer leur développement technologique, accroître leur rentabilité et générer de nouvelles sources de revenus.

 

« Cet accord réunit deux leaders du marché européen pour créer un portefeuille encore plus vaste et permettra aux clients de toute l’Europe de bénéficier de nouvelles solutions, produits et fonctionnalités et de profiter d’offres de services complémentaires », a déclaré Daniel Thommen, directeur général de LOSTnFOUND.

 

Le groupe suisse LOSTnFOUND AG a été fondé en 2009. Il détient des filiales en Allemagne et en France ainsi que des centres de support en Autriche. Il emploie également des développeurs en Pologne. Les fondateurs et les directeurs généraux du groupe LOSTnFOUND resteront tout aussi impliqués dans les efforts de développement à venir sur leurs marchés respectifs et prendront part activement aux activités dans la nouvelle structure. L’acquisition et l’intégration au groupe AddSecure seront finalisées début 2022.

 

 

Loading