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Whistleblowing service

AddSecure s'engage à faire du monde un endroit plus sûr et plus intelligent. Cela implique de fournir un service permettant de dénoncer les abus, conformément à notre code de conduite, et de s'assurer que toute préoccupation contraire à l'éthique, criminelle ou nuisible au sein de notre propre organisation est reconnue, traitée et corrigée.

Qui peut faire un constat par le biais de ce service d’alerte ?

Tout le monde peut utiliser le service de signalement pour faire part de situations graves concernant AddSecure. Vous pouvez être un employé, un client, un fournisseur, une partie prenante ou une personne n’ayant aucun lien avec l’entreprise. Vous pouvez choisir de rester anonyme, et vous bénéficiez de la protection de la confidentialité des données pendant et après toute la procédure.

 

Que puis-je signaler ?

Grâce au service d’alerte, vous pouvez et devez signaler des situations ou des incidents graves au sein d’AddSecure concernant :

  • La comptabilité, les contrôles comptables internes, les questions d’audit. Les pots-de-vin, la corruption ou tout autre délit bancaire ou financier.
  • Les crimes environnementaux.
  • La sécurité de la vie privée et des données personnelles, ainsi que la sécurité des réseaux et des systèmes informatiques.
  • La sécurité sur le lieu de travail et/ou les cas graves de discrimination ou de harcèlement.
  • Toute autre irrégularité grave concernant les intérêts d’AddSecure, ou la vie ou la santé des personnes.
  • Tentatives de dissimulation de l’un des éléments ci-dessus.

Vous n’avez pas besoin de preuves pour signaler une faute ou un incident présumé par le biais du service d’alerte.

Que doit contenir mon rapport ?

Votre rapport de dénonciation doit contenir une description brève et claire de la conduite que vous jugez frauduleuse, illégale ou menaçante pour une personne ou l’entreprise.
Soyez aussi précis que possible afin que le rapport puisse être traité et enquêté de manière appropriée.
Si possible, essayez de répondre aux questions suivantes : Qui, quand, pourquoi, quoi, comment et où ?

Pour en savoir plus, téléchargez whistleblowing guidelines en matière de dénonciation pour plus d’informations sur le contexte, l’objectif et les processus.

Que se passe-t-il ensuite ?

Le service de dénonciation est assuré par un partenaire externe, WhistleB, le centre de dénonciation, afin de garantir l'anonymat. Le canal de communication est crypté et protégé par un mot de passe. Tous les messages sont traités de manière confidentielle.

WhistleB garantit l'anonymat du dénonciateur. Le service est séparé de l'environnement informatique de l'organisation. WhistleB ne suit pas les adresses IP ou d'autres données qui pourraient identifier la personne qui envoie un message. Les messages sont cryptés et ne peuvent être décryptés que par les personnes désignées. WhistleB ne peut pas décrypter et lire les messages.