AddSecure confirme la croissance du marché de la vidéo embarquée

Fort d’excellents résultats en 2023, AddSecure constate la forte appétence des entreprises de transport et de logistique pour sa solution RoadView Lite et ambitionne d’équiper 10 000 camions en France avec cette solution en 2024.

En 2023, AddSecure a équipé 3.015 camions avec la caméra embarquée RoadView Lite. Ce dispositif, offrant une vue sur la route, renforce la sécurité des flottes et optimise la gestion des litiges grâce à des preuves vidéo tangibles. Il répond aux enjeux des Réglementations Générales de Sécurité (GSR) introduites par l'Union Européenne à partir de juillet 2024, qui visent à réduire les accidents de la route par l’ajout de fonctionnalités de sécurité avancées à bord des flottes de poids lourds. En effet, la RoadView Lite contribue à l'amélioration du comportement des conducteurs, à une meilleure prévention des accidents et à une gestion efficace des incidents post-accident. La technologie des caméras embarquées impacte également la rentabilité des entreprises de transport en permettant la réduction des consommations de carburants et de CO2, la baisse de la sinistralité et la diminution des surprimes d’assurance.

« Notre objectif pour 2024 est d'accélérer significativement les ventes de nos caméras RoadView Lite, avec un but ambitieux de 10 000 nouveaux camions équipés. Cette initiative s'inscrit en synergie avec notre solution FMS Co-Driver WebOffice. Nos clients ont en effet observé des améliorations notables dans les comportements de conduite, une réduction de la surconsommation de carburant, et une diminution des surprimes d'assurance en combinant le module d'écoconduite de Co-Driver avec notre système de caméra embarquée RoadView Lite », déclare Olivier Datry, Vice-Président, Smart Transport, AddSecure France.

L’année dernière, 56 nouvelles entreprises sont devenues clientes d’AddSecure dont un-quart pour la solution RoadView.

"Depuis avril 2023, l'intégration de la solution RoadView Lite a radicalement amélioré notre fonctionnement. Cette technologie a non seulement augmenté la sécurité et perfectionné les compétences de conduite de nos chauffeurs, mais elle a aussi joué un rôle crucial dans la réduction des coûts. Ce qui est d'autant plus important, c'est le soutien quotidien qu'elle apporte à nos équipes. Nous sommes fermement convaincus que cette technologie va continuer à être essentielle dans notre engagement envers la sécurité de nos collaborateurs sur la route." témoigne Audrey Naulier, Responsable Ressources Humaines, Transports JVB.