Home / Gestion de flotte / AddSecure Sense

AddSecure Sense

Suivez les marchandises, les conteneurs, les remorques ou les engins de construction avec des balises Bluetooth Low Energy via AddSecure Sense

Améliorez le contrôle de vos ressources grâce au suivi passif !

Avec AddSecure Sense, vous pouvez facilement localiser des conteneurs, engins de construction et autres équipements grâce à l’Internet des objets (IdO). Vous connectez simplement vos ressources en y fixant un petit SenseTag sans fil qui émet un signal d’identification unique. Vous surveillez et organisez l’utilisation de vos ressources de manière optimale. Aucun matériel GPS ou abonnement GSM n’est nécessaire. Chaque dispositif doit se trouver dans un rayon de 20-30m d’un système de télématique (AddSecure Roadbox) avec le suivi SenseTag activé. Un système de suivi passif intégré à votre flotte peut détecter des milliers de dispositifs de manière fiable !

En savoir plus
AddSecure Sense est une solution de suivi puissante qui peut aider les entreprises à améliorer l'efficacité de leurs opérations et à protéger leurs actifs.

Suivez les marchandises, les conteneurs, les remorques ou les engins de construction

Demander une démo!

Qu’est-ce que le suivi passif ?

Il s’agit d’une technologie de géolocalisation intelligente basée sur un système Bluetooth basse consommation (BLE) permettant de suivre des ressources à un coût réduit. Le suivi est dit passif car il dépend d’autres appareils déjà connectés capables d’identifier le signal de l’émetteur soit une « balise » Bluetooth, lorsqu’ils se trouvent à proximité. Cette technologie est particulièrement pratique pour les ressources qui n’ont pas besoin de positionnement en temps réel. Les ressources et biens suivi ne nécesssitent ni GPS, ni modem. Le Sense Tag fonctionne avec une seule batterie ayant une autonomie de 5 ans. Les équipements télématiques modernes et les smartphones ou tablettes, peuvent servir de scanners BLE et relever le signal des SenseTags à proximité. Le réseau Sense repose sur une série de scanners. Ce réseau permet de surveiller la position des ressources avec une grande fiabilité et affiche les relevés des capteurs.

Comment fonctionne AddSecure Sense ?

AddSecure SenseTag est un émetteur BLE (Bluetooth 4.0+) pouvant être installé sur n’importe quel type d’équipement. L’émetteur a une autonomie de 5 ans, ce qui est pratique pour le suivi des ressources non alimentées en électricité. Il émet un identifiant unique relève divers données, comme les enregistrements de température. Les données sont ensuite récupérées par un appareil télématique situé à proximité (AddSecure Roadbox, qui inclut un scanner Bluetooth). L’appareil télématique transmet l’identifiant et la position de l’émetteur SenseTag au portail web de façon sécurisée. L’utilisateur peut ainsi voir immédiatement les positions du SenseTag sur le portail Co-Driver Weboffice.

Voir la vidéo AddSecure Sense

Les avantages d'une solutoin de suivi passif

Suivi de vos ressources

Suivez ce qui n'a jamais été suivi avant.

Carte simple à utiliser

Enregistrez les positions de vos ressources et consultez les historiques dans une interface cartographique facile à utiliser.

Réduction des coûts

Réduisez vos coût grâce au Bluetooth Low Energy) et une longue durée de vie de la batterie.

Prévention des vols

Prévenez le vol et la perte de vos ressources.

Utilisation des ressources

Suivez l'état et l'utilisation de vos ressources.

Gestion de l'inventaire

Créez des groupes en focntion de vos équipements et de vos activités (ex: bennes, engins de construction...).

"Avec l'introduction d'unités BLE peu coûteuses, il est beaucoup plus facile pour nous de garder le contrôle de nos ressources. Nous pourrons désormais suivre facilement les équipements tels que les remorques, bennes et conteneurs, ce qui se traduira par un meilleur contrôle et une meilleure utilisation de nos ressources.”

Carl Löfström, Responsable exploitation chez EB Road Cargo en Suède

En savoir plus sur nos autres solutions

Gardez le contrôle de vos opérations et simplifiez la communication entre les conducteurs et l'exploitation.

Suivez vos véhicules en temps réel, simplifiez la gestion et l'administration, et réduisez la consommation globale de carburant (éco-conduite).

Traitement numérique des missions de transport, contrôle de la température des marchandises et rapports de transport.